Musique

Stanley Enow – Hein père : Le nouveau buzz du rap camerounais

"Pourquoi pour moi « Hein père » a le potentiel d'un tube ? J'adore les références très locales, mais aussi celles aux artistes de talent telle que Charlotte Dipanda, Lady Ponce ou Kareyce Fotso (car ça manque un peu de solidarité et de collaboration créative à mon goût dans le milieu...). Je ya mo la voix sexy, son accent et l'espèce de style un peu faussement nonchalant."

Le grand plus c'est le mélange du français, de l'anglais, du pidgin et du francanglais. La richesse que nous sommes les seuls à avoir sur le continent au Cameroun. Le tout sur un beat hip hop agréablement langoureux. D'un autre côté, les visuels sont pro et beaux ! On est dans une formule qui n'est pas sans rappeler le rappeur camerounais Jovi et le mix fonctionne toujours très bien !

« Hein Père » c'est urbain, c'est dans l'air du temps, mais surtout c'est camer ! Et franchement cela fait vraiment plaisir et ça donne de l'espoir sur l'avenir du hip-hop camerounais ! Le niveau s'élève un peu chaque jour et pour notre plus grand plaisir. Je donne un A+ à Stanley Enow. Le rap à la camerounaise aurait-il officiellement pris son envol ? On l'espère. Qu'il y ait plus de Stanley, de Jovi qui ont compris qu'il faut se la jouer 237 jusqu'à l'os, tel est notre souhait. Qu'ils fassent des sons très « roots » mais tout en étant très ouverts à l'international. Là est le vrai secret!

Source: JeWanda-Mag

Il s'agit d'un article posté il ya 02 mois par Je Wanda. Aujourd'hui, Stanley Enow est l'emblème du pur rap camerounais. Son clip, diffusé sur les chaines de Trace Tv, fait le buzz sur tous les réseaux sociaux. Il est d'ailleurs attendu en première partie du Concert de Singuila ce soir au Palais des sports.

Cliquer sur une image pour agrandir